Grâce à l’implantation du GSCF dans de nouveaux locaux, l’association Urgence SDF s’apprête à franchir une étape clé de son développement. Ce changement permettra non seulement de renforcer le soutien aux associations sollicitant des kits de survie, mais aussi de structurer davantage l’organisation en intégrant une personne dédiée à son développement.
L’objectif principal des prochains mois sera d’assainir les finances de l’association afin qu’elle ne porte plus de dettes liées à son lancement. Pour rappel, lors de sa création, Urgence SDF avait organisé de nombreuses collectes de fonds en face-à-face pour financer ses premières actions. Désormais, il est essentiel de pérenniser ces efforts tout en révisant nos statuts pour adapter notre fonctionnement aux nouveaux défis.
Notre Assemblée Générale de mai sera une occasion clé pour partager de bonnes nouvelles et impulser une dynamique nouvelle à cette structure encore jeune, qui peine à s’imposer mais qui, nous l’espérons, jouera un rôle majeur dans les années à venir.
2025 : une année stratégique pour Urgence SDF
Parmi nos priorités pour 2025, nous avons fixé plusieurs objectifs :
- Solde des dettes de l’association pour assurer sa pérennité.
- Publication d’un ouvrage visant à mettre en lumière les problématiques des personnes sans domicile. Ce livre, en édition libre, sera financé par l’association.
- Renforcement des dons aux associations partenaires et développement de nouveaux partenariats stratégiques.
Tout comme le GSCF, Urgence SDF pourrait vivre en 2025 une transformation majeure, lui permettant d’accroître son impact et de mieux répondre aux besoins des personnes en grande précarité.