SDF, tous coupables

ostrich burying head in sand ignoring problems

 Urgence SDF a pour vocation de faire changer la prise en charge des personnes à la rue. 

Le « zéro SDF » est totalement utopiste et est uniquement un message de propagande pour être élu ou réélu. 

Thierry VELU

Depuis 10 ans, de la droite à la gauche, du bleu ou du vert au rouge, en passant par le centre, nous avons entendu des blablas et des promesses, mais surtout des mensonges. Nous avons les noms. 

Vous l’avez compris, nous n’y croyons plus.

Pourtant, il existe des solutions pour faire changer la prise en charge des personnes à la rue.

Le bon sens ne l’emportant pas chez nos gouvernants actuels et passés, il est primordial de peser sur nos décisions électorales. 

Rassurez-vous, vous n’aurez jamais de consigne pour qui ou quoi voter. Néanmoins, si demain nous sommes des milliers, et pourquoi pas des millions, de personnes, non pas à manifester, mais derrière une organisation non gouvernementale, nous bénéficierons obligatoirement d’une écoute plus attentive de nos doléances.

Mieux : si demain nous arrivons à faire changer de position un gouvernement sur la prise en charge des personnes à la rue, cela ouvrira la voie à de nombreuses perspectives pour l’avenir, quelle que soit la cause défendue du moment que cela reflète l’intérêt général. Le bon sens n’étant plus l’intérêt premier de nos gouvernants, changeons maintenant les choses ensemble. 

Nous avons deux solutions.

1/ Soit nous faisons comme beaucoup d’associations, à savoir des statistiques, des rapports, des communiqués de presse et du blabla pour que ça change, tout en invitant quelques politiques pour les entendre dire « Bravo pour ce que vous faites », sans oublier la photo du média avec une belle poignée de main ou une tape sur l’épaule plus vendeuse. Croyez-moi, rien ne changera, la preuve en étant, chaque année, le même rituel, avec une amplification au moment de la présidentielle. Le seul changement sera d’ordre financier et notre réserve augmentera grâce aux subventions remises par l’État, surtout pour fermer les yeux et nos gueules.

2/Soit nous nous mobilisons. Et la première phase de cette mobilisation reste la pétition que nous venons de mettre en place. 

Nous avons fait le choix d’agir, mais, sans vous, nous ne pourrons rien faire.

La force, c’est vous !

Volontairement, depuis la création d’Urgence SDF, nous n’avons sollicité aucune subvention, afin de garder notre totale indépendance, et surtout notre liberté de pensée, comme dirait Florent Pagny. 

Thierry VELU

Président de Urgence SDF

Je signe la pétition maintenant