Comme déjà évoqué, Urgence SDF a pour premier objectif de tout faire pour changer la prise en charge des personnes à la rue.
Pour Thierry VELU, Président de Urgence SDF, nous devons stopper cet assistanat, qui, non seulement, ne sert à rien, mais déshumanise les personnes.
Si certains parlent aujourd’hui d’un revenu minimum, nous souhaitons plutôt le droit à une activité minimum avec un salaire.
En aucun cas nous ne souhaitons entretenir la misère, comme certaines structures aiment le faire ; nous souhaitons plutôt l’éradiquer. Ce n’est pas en donnant un café ou en discutant des heures avec une personne à la rue que cela changera sa situation.
Parallèlement, nous souhaitons soutenir les petites associations qui viennent en aide auprès des sans-abri ; soutien par un don matériel, qui, bien qu’il ne solutionne pas le problème des personnes à la rue, permettra de les aider temporairement.
Ce soutien sera opérationnel mi-novembre.
Les associations qui souhaitent nous rejoindre et rejoindre la communauté de Urgence SDF peuvent réaliser une préinscription via notre questionnaire.