Rien n’a jamais été fait pour trouver une solution afin de sortir les personnes de la rue.
Pourtant, des solutions existent, surtout celle d’éviter qu’une personne se retrouve à la rue.
De 2010 à 2020, le GSCF a tout mis en œuvre pour tenter de trouver des solutions, face au silence des pouvoirs publics. C’est dans ce cadre que le GSCF a décidé de créer Urgence SDF.
Dernièrement, Urgence SDF a transmis un manifeste aux candidats à l’élection présidentielle de 2022. Aucune réponse ne lui a été apportée.
Ainsi, Thierry VELU, président d’Urgence SDF, se donne cinq ans pour faire changer la prise en charge des personnes à la rue, et arrêter les effets d’annonces et les blablas, mais surtout cette hypocrisie de faire croire à la volonté de changer les choses.
Pour cela, nous mènerons différentes actions, et la première sera de mettre en place un collège de personnalités politiques, d’artistes et de chefs d’entreprise qui souhaitent, tout comme Thierry VELU, faire changer la prise en charge des personnes à la rue. Nous associerons les associations qui, comme nous, souhaitent faire changer cette prise en charge archaïque et inhumaine.
Dans les prochaines semaines, nous lancerons notre appel pour recenser ces personnes qui souhaitent nous rejoindre dans ce combat et qui, comme nous, ont la volonté de changer les choses.
Nous réaliserons chaque trimestre une réunion à Paris afin de mener à bien notre projet et de pouvoir, dans cinq ans, parler d’un réel changement.