On s’attendait un peu au manque de réponses des candidats à l’élection présidentielle concernant notre manifeste à destination des personnes à la rue.
Le titre est évocateur, mais bien réel, les personnes SDF n’étant pas le premier souci des candidats. Malheureusement, je ne pense pas que le futur élu sera à l’écoute de nos demandes.
Pourtant, elles sont des plus simples, mais la question que nous devons nous poser est celle de vouloir réellement changer la prise en charge de ces personnes.
La misère, au-delà de contrôler le peuple, permet à certains de poursuivre leur business, et de recevoir de belles subventions et de beaux dons pour continuer à faire croire qu’ils essaient de trouver des solutions.
Pour reprendre les éléments du manifeste, on pourrait, si on le souhaite, sortir les personnes de la rue et à moindre coût. Pourtant, rien n’est fait ; pire, de plus en plus de personnes se retrouvent isolées et dans la rue.
Tant que nous n’aurons pas des milliers de donateurs à nos côtés, nous galérerons à faire changer les choses. Néanmoins, nous ferons tout pour nous faire entendre et continuer à agir.
Nous diffuserons une réponse si nous en recevons une avant le premier tour de la présidentielle, qui, au vu de leur respect pour les Français, n’augure pas d’un bon présage pour les personnes qui feront le déplacement pour voter, l’abstention étant peut-être un rappel du manque de considération que ces personnes nous font ressentir.
Nous en profitons pour remercier nos donateurs et, conformément à nos projets, nous nous donnons cinq ans pour faire changer la prise en charge des personnes à la rue.
Pour Urgence SDF
Thierry VELU
Président