Nos actions dans une France à l’agonie

20200125_213101

L’objectif d’Urgence SDF, depuis sa création, reste de faire changer la prise en charge des personnes à la rue. 

Parallèlement, nous réalisons des actions de soutien auprès des sans-abri, y compris auprès de leurs animaux de compagnie, comme cela a été fait dans le département de la Haute-Savoie durant l’été.

Soutien auprès des associations également : ces structures peuvent à tout moment nous contacter pour disposer de matériel afin de venir en aide à ces oubliés.

Comme vous pourrez le lire ci-dessous, ces actions, qui permettent certes temporairement d’aider les personnes SDF, ne sont en aucun cas une solution.  

La France et certaines structures souhaitent-elles vraiment sortir les personnes de la rue ? 

Vous ne trouverez pas de collectivités partenaires d’Urgence SDF, car nous souhaitons maintenir notre indépendance pour être entendus.

Personne ne pourra, à l’aide de subventions, nous empêcher de parler, car si, aujourd’hui, le nombre de personnes à la rue continue de grimper, c’est bien l’argent qui en est la cause. En effet, de nombreuses associations sont généreusement soutenues pour aider les personnes à la rue en leur distribuant des cafés, de la soupe, des couvertures, etc. 

Si le geste semble humaniste, cela n’arrange en aucun cas la situation des personnes à la rue. Bien au contraire, plus une personne reste longtemps à la rue, plus il sera compliqué de la retirer de cet enfer.

Bien entendu, ce que nous évoquons est connu. Pourtant, depuis toujours, cela existe.

Une personne qui sera prise en charge dès les premiers jours sans abri aura un coût pour la société moins élevé qu’en la laissant souffrir et se dégrader psychologiquement chaque mois et chaque année dans les rues. Mais rien ne change, et on laisse les personnes, sans réponse, passer des nuits dehors. 

Notre position et notre volonté d’agir ont un coût. Nos actions sont peut-être moins visibles que celles de structures déjà bien en place, mais notre volonté reste et demeurera, afin d’éradiquer cette misère que l’on ne veut pas voir ou que l’on soigne le temps d’un hiver ou d’une médiatisation.

Alors, oui, la France est à l’agonie, car les politiques menées depuis de nombreuses années ont toujours été en faveur de l’assistanat, et non pour le soutien, l’aide, l’accompagnement, etc.

Des études sont en cours pour le recrutement de bénévoles, pour un partenariat avec des associations et pour des actions à venir. 

Merci d’être à nos côtés. FAIRE UN DON MAINTENANT